Été comme hiver, le SDIS 64 engage chaque année des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers.
En été, sur la période de mai à octobre, les personnes titulaires du BNSSA et du PSE2 et à jour des vaccinations concernant le Tétanos, l’Hépatite B (protocole long), peuvent adresser leur candidature avant le 1 mars 2026 pour l’année 2026 afin d’assurer la surveillance des plages des communes de Bidart, Ciboure, Guéthary, Hendaye et Saint-Pée-sur-Nivelle.
Après étude des dossiers, les candidats seront contactés. Si leur candidature a été présélectionnée, ils devront effectuer un stage en mer avec épreuves qualificatives au mois d’avril.
Pour postuler, merci de déposer votre dossier de candidature ici : Dossier de candidature – Plages – Saison 2026 · demarches-simplifiees.fr
Contacts pour informations complémentaires : plages@sdis64.fr

En hiver, les sapeurs-pompiers volontaires, à jour de leur FMA, intéressés pour effectuer des permanences pour des périodes de un, deux ou trois mois (de mi-décembre à mi-mars) dans les centres d’intervention des stations d’altitude de Gourette et la Pierre-Saint-Martin, peuvent faire acte de candidature :
• à des emplois de sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (du grade de sapeur à adjudant) ;
• à des emplois des sapeurs-pompiers volontaires sous contrat (réservés aux sous-officiers S.P.V. ayant la double compétence : « chef d’agrès tout engin » et « conducteur engin-pompes »)
Les offres d’emploi décrivant ces deux emplois ainsi que les fiches de candidature correspondantes sont mises en ligne dans la rubrique « Nous rejoindre – Offres d’emploi » en période de recrutement.