Emplois saisonniers (plages, montagne)

Été comme hiver, le SDIS 64 engage chaque année des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers.

En été, sur la période de juin à septembre, les personnes titulaires du BNSSA et du PSE2 peuvent adresser leur candidature avant le 15 février afin d’assurer la surveillance des plages des communes de Bidart, Ciboure, Guéthary, Hendaye et Saint-Pée-sur-Nivelle.

Après étude des dossiers, les candidats seront contactés. Si leur candidature a été présélectionnée, ils devront effectuer un stage en mer avec épreuves qualificatives au mois d’avril.

Les candidatures doivent être adressées à l’adresse : nautique@sdis64.fr

En hiver, les sapeurs-pompiers volontaires, à jour de leur FMA, intéressés pour effectuer des permanences pour des périodes de un, deux ou trois mois (de mi-décembre à mi-mars) dans les centres d’intervention des stations d’altitude de Gourette et la Pierre-Saint-Martin, peuvent faire acte de candidature :
• à des emplois de sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (du grade de sapeur à adjudant) ;
• à des emplois des sapeurs-pompiers volontaires sous contrat (réservés aux sous-officiers S.P.V. ayant la double compétence : « chef d’agrès tout engin » et « conducteur engin-pompes »)

Les offres d’emploi décrivant ces deux emplois ainsi que les fiches de candidature correspondantes sont mises en ligne dans la rubrique « Nous rejoindre – Offres d’emploi » en période de recrutement.