SDIS des Pyrénées-Atlantiques
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES PAIE
22 décembre 2025
Description du poste :
1 poste du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux est à pourvoir pour exercer les fonctions de gestionnaire ressources humaines paie au sein du service des SPP-PATS du groupement des ressources humaines et de la formation.
- Groupement des ressources humaines et de la formation (GRHF): 16 SPP / 39 SPV / 24 PATS
- Service des SPP-PATS (SPAT) : 12 PATS
MISSIONS
- Gérer la paie des personnels permanents, contractuels et des élus (saisie et interfaçage des éléments, contrôle des bulletins, liquidation et mandatement de la paie…).
- Traiter les éléments constitutifs de la paie (régime indemnitaire, éléments variables, cotisations, activités liées à la protection sociale complémentaire)
- Gérer l’allocation de retour à l’emploi, le prélèvement à la source, la déclaration sociale nominative.
- Participer à la gestion administrative de l’absentéisme.
- Participer à l’élaboration du budget et au contrôle de son exécution.
PROFIL RECHERCHÉ
- Expertise des processus et procédure de la paie.
- Maîtrise des textes relatifs aux régimes indemnitaires, du cadre législatif et réglementaire de la fonction publique territoriale.
- Connaissances des procédures budgétaires et comptables.
- Savoir organiser et exploiter les données saisies, savoir respecter les délais, savoir assurer la fiabilité des données.
- Être rigoureux, méthodique, organisé et réactif.
- Discrétion professionnelle.
La date limite de dépôt des candidatures (CV, lettre de motivation à l’attention de monsieur le Président du CASDIS) et transmission sur la boîte mail recrutement@sdis64.fr est fixée au 18 janvier 2026.
CONTACTS POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Mme Isabelle FARRENG, chef du SPAT : Poste 2421
- SPRP : Mme Florence SEGRESTAA : Poste 2405 / M. Michel CAMBLONG : Poste 2404
![🧗[Formations évolution sur structure urbaine - GRIMP] 👩🚒👨🚒
📆Les 1er, 15 et 18 décembre, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (GRIMP) du SDIS 64 a clôturé son année d’entraînement à Pau et Lescar 🚒🧗♂️🔥.
2️⃣1️⃣personnels, équipiers et chefs d’unité, ont participé à des Formations de Maintien et de Perfectionnement des Acquis (FMPA), organisées sous forme de Mises en Situation Professionnelles (MSP), sur le thème de l’évolution en structure urbaine 🏙️⚠️.
Sites d’entraînement :
🎡 Grande roue de Pau
🏛️ Palais Beaumont
⛪ Église Saint-Jacques
🏗️ Cathédrale Notre-Dame de Lescar échafaudée 🏰
Chaque intervention mobilisait une unité de 5️⃣ sapeurs 👨🚒, avec le Véhicule de Secours en Milieux Périlleux et Montagne (VSMP2) de Pau 🚨🚑.
Techniques mises en œuvre :
🧗♀️ Tyroliennes
🪜 Secours en paroi
⚠️ Descentes de victimes avec ou sans civière
🪢 Escalade et manucroches
La grande roue constituait une première pour l’unité 🎡✨, illustrant la volonté de diversifier les environnements d’entraînement et de renforcer les compétences en milieux périlleux 💪🔥🚒.
#SDIS64 #GRIMP #FMPA #MSP #MilieuxPérilleux #SapeursPompiers #Pau #Lescar #Formation #Sécurité #Intervention](https://www.sdis64.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)