SDIS des Pyrénées-Atlantiques

ASSISTANT ADMINISTRATIF

23 décembre 2024
Description du poste :

 

1 poste du grade d’adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe sera prochainement à pourvoir pour exercer les fonctions d’assistant administratif au sein du service médico-administratif de la sous-direction santé

Effectif de la sous-direction santé : 8 SPP / 79 SPV / 6 PATS dont service médico-administratif : 3 PATS

 

Missions :

– Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers de médecine d’aptitude du personnel

– Planifier et organiser les sessions annuelles de visites médicales d’aptitude des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers, des sapeurs-pompiers saisonniers et des personnels administratifs et techniques, sur le département

– Accueillir et renseigner les agents sur le suivi de leur aptitude

– Assurer le support informatique pour les utilisateurs des applicatifs internes de gestion médicale dématérialisée

– Recevoir, traiter et vérifier les pièces comptables (factures, notes d’honoraires)

– Participer à la gestion du personnel du service (chèques déjeuner, absences, saisie des indemnités)

– Contribuer à la gestion transversale de l’information en interne, mais également avec les autres services

– Exécuter et suivre les décisions et les dossiers liés au service

– Participer aux missions d’archivage des documents de santé

– Assurer la continuité de service en l’absence de son binôme

 

Profil recherché :

– Maîtrise des outils bureautiques et des applications informatiques métier

– Connaissance des techniques de rédaction administrative

– Connaissance des techniques d’archivage

– Connaissance de l’environnement sapeur-pompier

– Savoir comprendre et appliquer une procédure et/ou une réglementation

– Savoir respecter les délais

– Discrétion professionnelle et secret médical

– Etre autonome, polyvalent, organisé et rigoureux

– Expérience en secrétariat médical appréciée

 

La date limite de dépôt des candidatures (CV, lettre de motivation à l’attention de monsieur le Président du CASDIS) et transmission sur la boîte mail recrutement@sdis64.fr est fixée au 22 janvier 2025.

 

Contacts pour informations complémentaires :

SPRP : 06 11 71 87 70 – sprp@sdis64.fr

La cheffe du SASM, madame Sylvaine CANTALOUP (05 64 64 00 01- Poste 2511)

 

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