Des échanges constructifs à Hendaye

Les 1er et 2 juin, le groupement technique régional (GTR) Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin s’est réuni au centre d’incendie et de secours d’Hendaye.
Ce groupe de travail, émanation de l’Union régionale des sapeurs-pompiers, regroupe l’ensemble des correspondants techniques des SDIS concernés.
Au cours de ces deux jours, plusieurs thématiques ont été abordées et notamment : les axes de mutualisation inter SDIS, l’évolution réglementaire de l’habillement et l’évolution réglementaire de la signalisation des véhicules.

De plus, les participants ont été accueillis le 1er juin en fin d’après-midi au sein des établissements BSE, fabricant d’ambulances et de… véhicules de secours et d’assistance aux victimes. Divers points réglementaires ont également été développés et la visite du site de production a séduit les techniciens présents.

Le Colonel BLANCKAERT, après avoir souhaité la bienvenue à nos collègues, a rappelé l’importance de ce type de réunion afin d’évoquer ensemble les problématiques des uns et des autres. Il a également fait part de sa vision de la mutualisation inter SDIS ou inter SDIS et départements.

L’animateur du GTR, le Commandant Lefèvre a salué la qualité de l’accueil et mis en avant la parfaite organisation de ces deux journées. Remerciements appuyés au SDIS64 et aux personnels du CIS d’Hendaye.

[juiz_sps buttons="facebook, twitter, google, mail"]